Notre position au second tour

Publié le par Mouvement Démocrate Issoire

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

 

Nous remercions les 548 électrices et électeurs qui, dimanche dernier, nous ont accordé leurs suffrages.

Par ce vote, ils ont témoigné de leur souci de voir appliquer, au niveau de l’action municipale, les principes de tolérance, de transparence, de solidarité mais aussi de réalisme qui restent les valeurs de notre mouvement.

Mais parce que nous sommes des démocrates, nous respectons les règles de la démocratie. Le score obtenu par notre liste ne nous permet pas de nous maintenir seuls au second tour. Nous retirer simplement de la compétition serait trahir ceux qui nous ont fait confiance pour jouer un rôle dans la gestion de notre cité.

Notre devoir de citoyens et de responsables nous conduit donc désormais à nous rapprocher du candidat et de l’équipe qui nous semblent objectivement les plus compétents et les plus capables pour prendre en charge l’avenir de la ville d’Issoire.

Cette compétence et cette capacité, nous ne les avons pas trouvées dans la liste de la gauche issoirienne, qui n’a pas été en mesure au cours de la campagne électorale de proposer un projet novateur et qui reste prisonnière des slogans et des anathèmes proférés par certains dirigeants du PS.

Pierre Pascallon nous a proposé de travailler avec lui sur la base d’une répartition équitable des responsabilités et de la prise en considération des objectifs essentiels de notre propre programme.

Il est vrai, comme nous l’avons toujours reconnu, que le bilan du maire sortant est très respectable et que beaucoup des actions entreprises méritent d’être poursuivies. Nous avons donc accepté une collaboration qui se traduit aujourd’hui par une fusion des deux listes, sur la base d’un accord clair et précis.

Car si nous sommes résolus à travailler conjointement dans la plus grande loyauté, nous n’entendons abandonner ni notre identité, ni nos convictions. C’est en représentants de notre mouvement que nous ferons partie de la prochaine équipe municipale et que nous y tiendrons toute notre place.

De même, nous avons obtenu que soient retenues en priorité les orientations essentielles de notre programme et notamment la réanimation du centre ville et la prise en compte des préoccupations d’environnement dans les décisions municipales.

Nous sommes résolus à agir du mieux possible pour l’avenir de notre cité. Tel est aujourd’hui le sens de notre engagement pour le deuxième tour.

 

Notre mouvement est désormais solidement implanté sur Issoire. Vous pouvez nous rejoindre si vous partagez nos idées.

A bientôt.

 

Laurent Pradier et son équipe « Issoire au Centre »

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article